Présentation du Parc du Mercantour par Z. C

Publié le par technoblog1034225.over-blog.com

  Le Parc du Mercantour est l'un des neuf Parcs nationaux de France. Le territoire d'une longueur de 150 km s'étend sur plusieurs vallées couvrant deux départements, notamment les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence. Il est seulement situé à 50 km du bord de mer à vol d'oiseau. Son altitude atteint les 3 143 m dont le plus haut sommet est le Gélas. Le coeur du Parc du Mercantour s'étend sur 68 500 hectares. Les missions du Parc sont de faire du Mercantour un espace d'harmonie entre protection, découverte, développement local et respect des activités traditionnelles.

 

  En 2007, on estimait l'existence de 3 200 espèces végétales et animales. Le climat est influencé par la fusion des Alpes et de la Méditerranée. Grâce à la variété du terrain et ce climat, on peut y trouver 2 000 espèces de plantes dans ce Parc dont plus de 40 endémiques. La faune du Mercantour est d'une diversité rare en France, celle-ci est sauvage et abondante. Des animaux qui ont failli disparâitre réussirent à survivre grâce à l'action du Parc national. Aujourd'hui, des cerfs, sangliers, chamois, bouquetins se développent. Ces condititons biogéographiques, variations climatiques, et actions humaines sont à l'origine de sa richesse archéologique.

 

  La première étape de la randonnée sera très courte, elle partira du "Lac de Mesches" à une altitude de 1 567 m jusqu'à la station "Casterino", lieu du premier bivouac qui se situe à une altitude de 1 380 m. La distance de cette randonnée est de 4,5 km. Au cours de ce trajet, nous pouvons rencontrer des flores, telle que la flore luxuriante ainsi que des arbres variés.

 

  Si vous êtes intéressés par le Parc du Mercantour, veuillez visiter ce site http://www.mercantour.eu/ .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article